1. JPO
  3. Activités facultaires
  4. Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Journée portes ouvertes à la Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Toutes les activités de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales lors de cette Journée portes ouvertes se déroulent sur le campus du Solbosch.

Programme - Futur étudiant.e de Bachelier

Exposés

De 11h15 à 12h :

► Séance d'information sur les Bacheliers de la faculté de Philosophie en et Sciences sociales

Par Thomas Berns, Doyen de la Faculté
Bâtiment H - local H.2215

De 12h à 13h :

► "Mon Bachelier en 180 secondes"nos AFE vous présentent leurs bacheliers en 3 minutes top chrono !

Par les Ambassadeur·rices Facultaires Étudiant·es
Bâtiment H - couloir du niveau 2

De 13h à 13h45 :

► Leçon d'Histoire - "Une courte histoire de l’Ukraine, entre l’Europe et la Russie, XVIe-XXe siècles"

Par Pieter Lagrou

De 13h à 13h45 :

► Leçon de Science sociales - "Pauvreté, inégalités et rapports sociaux au XXe siècle"

Par Daniel Zamora
Bâtiment H - local H2.215

De 14h à 14h45 :

► Leçon d'Anthropologie - "La saleté n'existe pas, si ce n'est à l'oeil de celui qui regarde. Ce que l'anthropologie dit de la propreté".

Par Sarah O'Neill
Bâtiment H - local H2.214

De 14h à 14h45 :

► Leçon de Philosophie - "Aux frontières de l'humain"

Par Marie-Geneviève Pinsart

De 15h à 15h45 :

► Leçon de Science politique- "La Belgique, terre de consensus ou de polarisation à la veille des élections de 2024"

Par Émilie Van Haute
Bâtiment H - local H2.214

De 15h à 15h45 :

► Leçon d'Histoire de l'Art - "Décoloniser les musées. Comment ? Pourquoi ?"

Par Sébastien Clerbois

En continu

De 10h à 18h :

Stand d'information sur les études de Bachelier

Campus du Solbosch - Bâtiment K

De 10h à 16h :

Stand d'information du Bureau Étudiant en Philosophie et Sciences sociales

Campus du Solbosch - Bâtiment H - couloir du niveau 2

Programme - Futur étudiant.e de Master

De 14h15 à 15h :

► Séance d'informations sur les Masters de la Faculté

Par Thomas Berns, Doyen de la Faculté